Login

STICMAN Sécurisez vos fongicides et insecticides sans augmenter vos volumes d’eau !

Utilisez STICMAN pour optimiser le positionnement de vos produits de contact et gagnez en efficacité.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

DECOUVREZ LE EN 1 MINUTE EN VIDEO 

 

Le contact est indispensable pour garantir l’efficacité des insecticides et fongicides

Les insecticides appliqués en Grandes Cultures pour lutter contre pucerons, méligèthes, charançons bruches ou autres ravageurs sont très majoritairement des insecticides à mode d’action de contact : l’insecte doit être en contact avec la substance pour être contrôlé.

De nombreux fongicides (soufre, cuivre, folpel…) ont également ce mode d’action. Même associés à des fongicides pénétrants ou systémiques (triazoles, SDHI…), la stratégie d’adjuvantation vise toujours le mode d’action le plus exigeant à savoir les produits de contact.

Pour être pleinement efficaces, ces produits de contact ont 3 niveaux d’exigence :

 

Lors de l’application des facteurs limitants réduisent la pleine efficacité.

Tout d’abord lors de la pulvérisation. Le type de buse utilisé (anti-dérive ou classique), et sa pression de travail, le volume d’eau appliqué, peuvent impacter négativement l’efficacité finale : de très grosses gouttes vont rebondir ou ruisseler, ne pas avoir une couverture de la végétation suffisante.
Des volumes d’eau autour de 80-100L/ha auront clairement une couverture inférieure à 200L/ha.

Sur la végétation, des cuticules plus ou moins cireuses (colza, pois et même céréales) vont limiter l’étalement des gouttes et donc limiter la surface protégée.

Enfin, de fortes rosées ou des précipitations vont lessiver ces produits de contacts et diminuer rapidement leur présence sur la culture.

 

Alors comment rentabiliser au mieux l’investissement de ces traitements ?

Tout d’abord, il n’est pas question de modifier ses réglages (changer de buse, augmenter les volumes d’eau).  Le simple ajout d’un adjuvant spécifiquement adapté va répondre à l’ensemble de ces problématiques : STICMAN est cet adjuvant !

 

STICMAN sécurise le positionnement de vos produits de contact 

 

La triple performance RETENTION, ETALEMENT et RESISTANCE AU LESSIVAGE optimise l’efficacité des applications :

 

STICMAN : une valeur sûre pour des produits de contact encore plus efficaces

Il en résulte donc des gains d’efficacité avec les produits de contacts comme le démontrent nos essais insecticides ou fongicides depuis de nombreuses années.

Développé sur plus d’1 million d’hectares chaque année depuis 20 ans, STICMAN est une valeur sûre pour sécuriser votre investissement fongicide et insecticide sur toutes les cultures.  

 

 

STICMAN® -  AMM n° 9900394 - 460,35 g/l de latex synthétique - ® Marque déposée et détenteur de l’AMM : DE SANGOSSE SAS P280 porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/du visage, P305 + P351 + P338 EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer, P302 + P352 EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU : laver abondamment à l’eau, SP1 Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage, SPe3 Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée d’au moins 5 mètres par rapport aux points d’eau et supérieure en fonction des conditions d’emploi de la préparation insecticide ou fongicide associée
DE SANGOSSE S.A.S. au capital de 9 828 225 Euros – 300 163 896 RCS Agen  - N° TVA intracommunautaire : FR 57 300 163 896
Bonnel - CS10005 - 47480 Pont Du Casse (France) – Tél. : 05 53 69 36 30 - Fax : 05 53 66 30 65 - Agrément n° AQ01561 pour la distribution de produits phytopharmaceutiques à usage professionnel.
MARS 2021-  Annule et remplace toute version préalable. Consulter le site www.desangosse.fr


EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement,


Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et respecter strictement les préconisations. 
Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée. Consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto


PRODUITS POUR LES PROFESSIONNELS : UTILISEZ LES PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES AVEC PRÉCAUTION. AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ L'ÉTIQUETTE ET LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PRODUIT.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement